Press "Enter" to skip to content

World: Rapport Annuel 2018 – Mettons l’environnement au cœur de la vie des personnes

Source: UN Environment Programme
Country: Honduras, Japan, Nigeria, South Sudan, World

Sélection de faits saillants de l’année 2018

Combattre la pollution par les plastiques

La réduction de la pollution plastique dans les océans est une priorité pour ONU Environnement. En 2018, nous avons aidé les pays et les particuliers à s’engager à renoncer aux plastiques à usage unique.

• La Journée mondiale de l’environnement 2018 ciblait la pollution par les plastiques.
    Le pays hôte, l’Inde, avait ouvert la voie en s’engageant à abandonner les plastiques à usage unique à l’horizon 2022. La journée la plus importante au monde pour l’action environnementale a touché des centaines de millions de personnes, dans plus de 190 pays et en 60 langues, a mobilisé 6,5 millions de personnes en ligne, dont 90 célébrités du monde entier et permis l’organisation de milliers d’événements, allant du nettoyage des plages aux marathons zéro déchet.

• De nombreux autres pays, groupes de pays et entreprises ont pris des engagements forts.
    Par exemple, l’Union européenne a proposé d’interdire, à l’horizon 2025, dix produits en plastique à usage unique qui représentent 70% de tous les déchets marins et le Nigéria et le Honduras ont également pris des mesures significatives. Des entreprises comme Ikea et Foodpanda se sont également engagées à agir.

• Les promesses de 57 pays (qui occupent plus de 60% des côtes du monde) ont fait de notre campagne pour des océans propres le plus grand pacte mondial de lutte contre les déchets marins.

READ:  Uganda: Refugees and Asylum-Seekers in Uganda - Uganda Refugee Response (28 February 2019)

[source: https://reliefweb.int/report/world/rapport-annuel-2018-mettons-l-environnement-au-c-ur-de-la-vie-des-personnes]

Mission News Theme by Compete Themes.

Notice: Undefined index: name in /home/southsudan/public_html/wp-content/plugins/propellerads-official/includes/class-propeller-ads-anti-adblock.php on line 196